samedi 13 août 2011

Retour à la réalité

Ça fait maintenant 1 semaine que nous sommes revenu de Punta Cana. À cette heure, nous étions dans l'avion direction Montréal !

Le temps passe trop vite ! Je regarde les photos et j'ai encore peine à croire que j'avais les deux pieds dans l'océan.

Hier, vendredi, j'ai pris congé du bureau. C'était tranquille, mon boss est encore en vacances et la moitié des gars ne travaillaient pas l'après-midi donc j'ai pris congé. JF travaillait donc j'étais toute seule à la maison. Ça m'a fait du bien. J'ai pris du temps pour moi. J'ai fait une longue marche (¾ heure c'est pas si long mais c'est mieux que rien). J'ai fait du ménage tranquillement. J'ai pris du soleil un petit peu. J'ai pris une longue douche ! Pas de maquillage, de coiffage, de stress... juste la paix.

Je me rends compte que je vis ma vie sans Dieu... Oui, je prie, je chante, je suis émerveillée devant Sa création mais j'ai tellement de difficulté à lire ma Bible, à lire des versets, à être "concentrée". On dirait que ça ne me parle plus. Ce n'est pas récent... ça fait plusieurs années que c'est comme ça et je suis tannée. J'ai envie d'en apprendre plus, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses sur Dieu, de nouveaux aspects.... mais je n'ai pas envie de faire d'efforts ! Je sais, c'est paradoxal ! C'est comme si je disais que je veux "tout cuit dans le bec" ! C'est cette foutue volonté de "shnout" que je n'ai pas !

Je me demande souvent, qu'est-ce que je dois faire ? Et en même temps, j'ai le Seigneur qui me dit que si j'essaie par mes propres forces c'est sur que je vais échouer.

C'est lorsque j'ai tout abandonné à Dieu et lâché prise qu'Il m'a béni.

Que ce soit pour la job alors que je ne savais même pas ce qu'était qu'un ingénieur, que Dieu m'a placé dans le plus merveilleux bureau au monde (avec ses défauts) et un boss incroyable.

Que ce soit en amour alors que je croyais que personne ne m'aimerait et que jamais on ne s'intéresserait à moi, que JF est arrivé à l'église et qu'on a commencé à se connaître (5 ans déjà).

Que ce soit à l'Église alors que je "stagnais" dans mes dons, que le site internet est arrivé et m'a permis de développer un peu de mon côté artistique.

Je sais que Dieu est toujours là et près de moi même quand je suis loin. J'ai soif de Lui mais je suis trop lâche pour me lever et aller boire à Sa fontaine !

Let's go Djou Djou té capable ! Dieu t'aime et Il veut t'avoir près de Lui TOUT LE TEMPS pas juste quand ça va bien !

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends mon amie. Moi aussi je sens une certaine sécheresse spirituelle ces derniers mois. Je lis ma bible, je chante mais moi c'est au niveau de la prière que j'ai de la difficulté. J'ai l'impression qu'il n'entend pas mes demandes et en même temps je me sens tellement égoïste de toujours demandé... Bref, c'est pas facile et dans tout ça Dieu est tellement fidèle. Je sais que sais lui j'y arriverais jamais. Il est ma force...

    Ça me fait penser à une chanson que j'écoutais hier :

    http://www.youtube.com/watch?v=M9TBGp7x1Yk&feature=mfu_in_order&list=UL

    Je te donnes le liens en haut

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais déjà entendu, grâce à toi d'ailleurs je crois ! C'est vraiment très beau comme chants ! Ce matin à l'Église on a aussi chanté : Entends nos cris et nos pleurs, change notre peine en joie...

    Ça m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Oups je me répète :S vraiment dsl...

    Oui pour la chanson de ce matin, Yan arrête justement pas de la fredonner :)

    RépondreSupprimer
  4. Non non tu ne te répètes pas ! Je l'avais vu sur ton Facebook je crois un moment donné et j'étais allé l'écouter ! Très joli !

    bye bye xx

    RépondreSupprimer